topblog Ivoire blogs

20/06/2017

L’homme noir est le reflet du spirituel

 

Cet enseignement a été déjà donné, dans le temps ; mais aujourd’hui, nous allons l’approfondir.

Genèse2v7 (Bible Abbé Fillion) : « Le Seigneur Dieu forma donc l'homme du limon de la terre; Il souffla sur son visage un souffle de vie, et l'homme devint vivant et animé. »

Quand Dieu a fait l’homme, il l’a fait du limon de la terre, donc l’homme est noir.

Pourquoi un homme noir, premièrement ? Parce qu’il est dit en Exode25v40 (Bible SER): « Regarde, puis exécute d’après le modèle qui t’est montré sur la montagne. »

Le premier homme a été aussi fait selon le modèle. Voyons donc ce modèle dans Daniel7v9 : « Je regardai, jusqu’à ce que des trônes furent placés, et que l’Ancien des jours (le Mutudu) s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était comme des flammes de feu ; ses roues, comme un feu ardent. »

La laine pure ce sont les poils du mouton : ils sont crépus. Donc on parle de quelqu’un qui avait la coupe afro.

Certains diront, « oui, mais, il y a aussi des métis qui ont la coupe afro. Donc il pourrait être basané comme les juifs blancs ou arabes ».

On va répondre par ce que la bible dit.

Deutéronome23v3 (Bible NBS): « Un bâtard n'entrera pas dans l'assemblée du SEIGNEUR ; même sa dixième génération n'entrera pas dans l'assemblée du SEIGNEUR. »

(Bible des Peuples) : « Le métis non plus n’entrera pas dans la communauté de Yahvé. Même à la dixième génération il est exclu de la communauté de Yahvé. »

Donc dans Daniel7v9, l’homme ne pouvait pas être un basané ou métis. C’était un noir.

Certains diront, « comment se fait-il qu’un homme noir est spirituel ? » Parce qu’il a les traits africains, il a les cheveux crépus.

Donc on a fait cette image d’après le modèle (Ge2v7). Parce que Dieu est un Dieu de précision, il n’est pas raciste.

Deutéronome18v15 (Bible SER): « Loba, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez ! » C’est Bùsi qui parle. Cela veut dire que Bùsi ne pouvait pas être autre chose qu’un homme noir.

Pourquoi je parle de ça aujourd’hui ?

Parce que l’humanité a trompé tout le monde sur la vraie histoire du Christ, sa venue et son but véritable. Je suis là pour restaurer la vérité.

(Bible des Peuples) : « Du milieu de toi, du milieu de tes frères, Loba ton Dieu fera que se lève pour toi un prophète comme moi, et c’est lui que vous écouterez. »

Bùsi a prophétisé. On va donc voir, dans la vision de Bùsi pour voir à quel personnage il faisait allusion.

Jean1v45 (Bible du Semeur): « Philippe (Tondi Makala c’est-à-dire celui qui aime les chevaux), à son tour, alla voir Nathanaël (Boo qui signifie, Donner) et lui dit : –– Nous avons trouvé celui dont Bùsi a parlé dans la Loi et que les prophètes ont annoncé : c’est Kudumanè Muula, le fils de Joseph (Kola Ita), de la ville de Nazareth (Kitala Héadi qui signifie, beaucoup de verdure). »

Marc7v25-26 (Bible PDV): « 25  (7:25–26) En effet, une femme entend parler de Kudumanè Muula. 26  (7:25–26) Cette femme n’est pas juive, elle est née en Syrie, dans la région de Phénicie. Sa fille a un esprit mauvais en elle. La mère vient aussitôt se jeter aux pieds de Kudumanè Muula et elle lui dit : « Je t’en prie, chasse l’esprit mauvais de ma fille ! »

Maintenant, on va rentrer dans le cœur du message qui va déstabiliser beaucoup de personnes.

Marc7v26 (Bible Abbé Crampon) : « La femme était païenne, syro-phénicienne de race; elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. »

Matthieu15v23 (Bible PDV): « Mais Kudumanè Muula ne lui répond pas un mot. Ses disciples s’approchent de lui et lui disent : « Fais partir cette femme ! Elle n’arrête pas de crier derrière nous ! » »

Matthieu15v24 (Bible de la Liturgie) : « 24 Kudumanè Muula répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison de Israël (Tomwané Bila ou Nassim qui signifie respectivement, ‘gagner la guerre’ mais côté spirituel et ‘celui qui est droit’). » »

(Bible du Semeur) : « 24  Ce à quoi il répondit : –– Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d’Israël (Tomwané Bila). »

(Bible PDV) : « 24  Kudumanè Muula répond : « Loba m’a envoyé seulement pour les gens d’Israël (Tomwané Bila), qui sont comme des moutons perdus. » »

Christ est la vérité. Peut-il mentir ? Non.

Jérémie50v6 (Bible de la Liturgie) : « Les gens de mon peuple étaient des brebis perdues : ceux qui étaient leurs bergers les avaient égarées, ils les avaient laissées errer dans les montagnes ; elles allaient de montagne en colline, elles avaient oublié leur bercail. »

Même les prophètes avaient déjà prophétisé dans l’ancien temps. Donc il a fallu qu’un être spécial puisse venir accomplir ce que les prophètes avaient prophétisé.

Je sais que le message va choquer les gens. Je ne suis pas là pour choquer mais pour déstabiliser parce que je suis le déstabilisateur.

Je parle du fait que toute l’histoire de l’Afrique ancestrale avait déjà été traduite avant que les gens malsains viennent tout modifier.

Donc les prophètes n’ont prophétisé que pour le peuple ; ils ne sont venus que pour le peuple. Christ n’est venu que pour le peuple.

Maintenant, on vient mal traduire, comme il est écrit en Jean1v11 (Bible Osterval): « Il est venu chez les siens ; et les siens ne l’ont point reçu. »

On dit aussi, Jean3v16 (Bible Osterval): « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

C’est du mensonge. Pourquoi ?

Christ sort de sa bouche que Dieu l’a envoyé pour son peuple. Donc si vous venez lui prêter des paroles qu’il n’a pas dites, tant pis pour vous.

De même, la même bible dit aussi en Job1v6 : « les fils de Dieu » Alors soit, c’est le fils unique ou les fils de Dieu.

Jérémie50v7 (Bible Segond21): « Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient et leurs ennemis disaient: «Nous ne sommes pas coupables, puisqu'ils ont péché contre l'Eternel alors qu’il était pour eux un domaine de justice, puisqu'ils ont péché contre celui qui était l'espérance de leurs ancêtres, l’Eternel.»

Comprenez ici que Jérémie avait compris quelque chose.

Pour votre information, c’est Jérémie qui a caché l’arche de l’alliance. C’est pour cela qu’on ne pourra pas la retrouver.

On vous dit ici que Jérémie avait la vision. Il savait ce qui allait se passer. Donc il ne faisait que dire ce qui se passait.

Donc quand le peuple a abandonné Loba, c’est là qu’ils ont implanté les religions dites révélées.

Ainsi, l’Afrique est devenue étrangère, elle-même, sur sa propre terre. Alors, le noir rentre chez lui, et on lui impose encore les religions étrangères.

Matthieu10v6 (Bible SER): « N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël (Tomwané Bila). »

C’est le Christ qui dit cela. Qui est mieux placé que lui ?

Romains15v8 (Bible PDV): « Je vous le dis, Loba est fidèle. C’est pourquoi Kudumanè Muula est devenu le serviteur des Tomwané Bila (Juifs), pour accomplir les promesses faites par Loba aux ancêtres. »

En effet, si on te dit qu’il y a une crise de nourriture et que ton bébé est avec un autre. Si tu dois choisir à cause de la quantité insuffisante de la nourriture, que feras-tu ? Le parent choisira son bébé.

Eh bien, c’est ce Christ est venu faire.

Parce que le peuple mourrait de faim. Il avait besoin de pain. Christ a été envoyé pour les brebis perdues d’Israël (Tomwané Bila). Il est venu avec du pain spirituel et tant que toutes les brebis perdues n’avaient pas mangé, il ne devrait pas donner aux autres.

C’est logique et tout le monde le fait.

(Bible TOB) : « Je l’affirme en effet, c’est au nom de la fidélité de Dieu que Kudumanè Muula s’est fait serviteur des circoncis, pour accomplir les promesses faites aux pères ; »

Parce que les pères ont prophétisé en disant, Malachie4v6 (Bible Osterval): « Il ramènera le cœur des pères vers les enfants, et le cœur des enfants vers leurs pères, de peur que je ne vienne et que je ne frappe la terre d’interdit. »

Esaïe 43v4 (Bible PDV) : « Oui, je tiens beaucoup à toi, tu es précieux et je t’aime. C’est pourquoi je donne des peuples à ta place, des êtres humains en échange de toi. »

Savez-vous ce que cela veut dire dans le plan spirituel ?

Verset5 (Bible NBS) : « 5 N'aie pas peur, car je suis avec toi ; de l'orient je ramènerai ta descendance et de l'occident je te rassemblerai. »

Verset5 (Bible Pirot et Clamer) : « Ne crains rien, car je suis avec toi ; je ramènerai de l'Orient ta race, - je te rassemblerai de l'Occident. »

Verset6 (Bible de la Liturgie) : « 06 Je dirai au nord : « Donne ! » et au midi : « Ne retiens pas ! Fais revenir mes fils du pays lointain, mes filles des extrémités de la terre, »

Il y a des esprits du nord qui retiennent le peuple en captivité. Donc, l’entité qui contrôle cette zone de la part de Loba, va dire, « donne ».

Verset7 (Bible des Peuples) : « ramène tous ceux qui portent mon nom, que j’ai créés et formés pour ma gloire. »

C’est pour cela je dis toujours que la spiritualité est une question de race.

Job15v19 (Bible SER) : « 19  C’est à eux seuls que la terre avait été donnée, Et parmi eux nul étranger n’était encore passé. »

L’histoire qu’on vous a cachée, c’est que, avant la dérive des continents et avant le mystère du grand cataclysme, le peuple de Dieu était déjà sur la terre, et cela a pris plus de 2000 ans. Il y avait des empires et des dynasties. C’est pour cela il est dit en Job15v19 : « C’est à eux seuls que la terre avait été donnée, Et parmi eux nul étranger n’était encore passé. »

Matthieu11v2-3 (Bible Segond21) : « 2 Or, dans sa prison, Jean le Baptiste (Jonwané qui veut dire, ‘aider’ parce qu’il est venu aider) avait entendu parler de ce que faisait Christ. Il envoya deux de ses disciples lui demander: 3 «Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?» »

Alors est-ce que Jonwané a douté dans la prison ? Et pourquoi il a dit « devons-nous en attendre un autre ? » Non. Il n’a pas inventé cela.

Il a su ça comment ? Par les écritures saintes. Parce que les prophètes avaient déjà prophétisé.

Esaïe19v20 (Abbé Fillion): « Ce sera un signe et un témoignage pour le Seigneur des armées dans la terre d'Egypte (Djènè qui signifie, ‘voir’ c’est pour cela tous ces gens qui sont allés prendre l’histoire de l’Afrique s’en réfère. Même le dollar américain porte une pyramide, avec un œil au sommet. L’œil sert à voir); car ils crieront au Seigneur en face de l'oppresseur, et Il leur enverra un sauveur et un défenseur qui les délivrera. »

Les Egyptiens (Djènè) avaient la vision. Jean-Baptiste a su qu’il y a un Sauveur et un Défenseur.

Luc2v11 (Bible en Français Courant) : « 11 cette nuit, dans la ville de David (Tondo), est né, pour vous, un Sauveur ; c'est Kudumanè Muula, le Seigneur. »

Matthieu1v21 : « 21  elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Kudumanè Muula, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

Et non, « qui sauvera l’humanité ».

Esaïe11v12 (Bible des Peuples) : « 12 Il lèvera un signal, visible dans les nations, et rassemblera les déportés d’Israël ; il regroupera tous ceux de Juda qui avaient été dispersés aux quatre coins de la terre. »

Actes28v28 (Bible SER): « 28  Sachez donc que ce salut de Loba a été envoyé aux païens : eux, ils l’écouteront. »

Ce « salut », qui était réservé au peuple de Loba, a été aussi envoyé aux païens parce que Loba aime la justice. Donc tous ceux qui pratiquent la justice, Loba voit cela.

Mais cette fois-ci, c’est une autre personne qui revient, le 2ème.

Christ a dit, Jean14v6 (Bible Osterval): « 6  Kudumanè Muula lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi. »

Le 2ème Né le dit également.

 

 

Zouloula100.

 

09:39 Écrit par Frère BODO O'Keutrozènomana dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.